- Dragons - Le projet. 5990
Forums > Jeux de rôle
Je pense plutot qu'il y a plusieurs destinations et donc il leur faut une place dans 5 containers différents.
Edit suite à réponse de Fred de chez Agate : ah ben non, un seul container supplémentaire pour cause de destination différente. La vache ! 4 contrainers pour tout ce qui a été produit en Chine, avec une trentaire de m3 par container, ça en fait du matos.
Hello tous !
Merci de vos encouragements et croisements de doigts !
Pour répondre à la question du nombre de containers : nous avons les accessoires de Fateforge, Dragons, 7e Mer Sociétés Secrètes, Démon : La Damnation et Esteren (Melwan et Romatisme noir) à rappatrier de Chine. Rien que ça : 4 containers.
Plus des livres imprimés en Europe à envoyer aux US : 1 autre container.
Quant à la production de futurs accessoires en Chine, comme dit précédemment, en effet, nous étudions très activement des solutions qui nous réduiraient une part de ces problèmes de fabrication et de transport. Ces études vont de "ne plus proposer du tout ce type de goodies", comme beaucoup nous l'ont suggéré, à la relocalisation.
Merci encore de votre soutien renouvelé, s'il y a d'autres questions, comme d'habitude je prendrai le temps de venir y répondre (pas forcément à la minute, hein )
- Utilisateur anonyme
- et
- ben6306
Hello
On travaille sur la boutique en ligne, mais avec la période estivale et "les autres soucis", il faut bien avouer que ce n'est pas la priorité. Mais ça avance.
Pour les collectors Dragon Rouge, c'était une exclusivité souscripteurs (late pledge y compris). Peut-être que ta crémerie en aura commandé et que tu pourras y trouver ton bonheur (mais fois 4, je ne veux pas te décourager mais... voila quoi).
N'hésite pas si je peux éclairer ta lanterne sur d'autres points, je tacherai de le faire de mon mieux
vous savez, un bateau ca peut encore couler... jdis ca jdis rien
- Fred de chez Agate
- et
- Balsa
"ne plus proposer du tout ce type de goodies",
Fred de chez Agate
De mon point de vue ce serait la bonne solution. Moi ce qui m'importe c'est le JDR. Tout accessoire qui ne se joue pas directement est superflu. Même un marque page ou un poster, ça ne me sert à rien. Si ce ne sont pas des plans, des dés, ou des aides de jeux, je n'en ai que faire. Et si c'est "de la figurine", je préfère que ce soit une option à part, parce que si c'est à peindre, je n'en ferais jamais rien non plus, si c'est une boite de figurine carton à la pathfinder là, par contre, c'est intéressant car c'est "prêt à l'emploi", et ça se joues. L'idéal serait donc de se concentrer sur le contenu, les livres, les ressources de jeu, les scénarios.
- NooB294044
- et
- seb71738
Tout pareil.
pas de mauvais sort hein!
Et puis j'ai envie de dire ( sans faire mon altermondialiste) que nous sommes dans une époque où l'on produit trop. Et je trouve que nos PP sont à l'image de notre monde. Il en faut toujours plus pour le moins cher possible , c'est humain.
Mais on commence à voir que cela à un coût.
Dorénavent je ne participerai uniquement à des pp lorsque les livres sont fabriqués en europe.
Et puis j'ai envie de dire ( sans faire mon altermondialiste) que nous sommes dans une époque où l'on produit trop. Et je trouve que nos PP sont à l'image de notre monde. Il en faut toujours plus pour le moins cher possible , c'est humain.
Mais on commence à voir que cela à un coût.
Dorénavent je ne participerai uniquement à des pp lorsque les livres sont fabriqués en europe.
seb71738
Par contre tu achèteras en boutique des livres après pp fabriqués en Chine du coup ? (faut pas répondre c'est un titillement à deux balles )
- seb71738
T'inquiete
Non je vais pour les livres de jdr arreter d'acheter made in china. Pour le reste dans la vie de tous les jours c'est trés compliqué . Petit à petit
En fait le mieux pour les futurs FP, c'est peut-être un mélange des 2 entre "ne plus proposer" certains goodies qui ne peuvent pas être relocalisés, et "relocaliser absolument" pour ceux qui peuvent être produits en Europe même si c'est plus cher, et les mettre en option ou avec des paliers plus élevés.
Ainsi vous vous débarassez de la Chine que la majorité (totalité ?) des pledgeurs seront ravis de ne plus dépendre d'eux pour recevoir leur matériel.
Hello again
Tout accessoire qui ne se joue pas directement est superflu. Même un marque page ou un poster, ça ne me sert à rien. Si ce ne sont pas des plans, des dés, ou des aides de jeux, je n'en ai que faire. Et si c'est "de la figurine", je préfère que ce soit une option à part, parce que si c'est à peindre, je n'en ferais jamais rien non plus, si c'est une boite de figurine carton à la pathfinder
Je me permets une précision : les livres sont déjà produits en Europe (sauf quelques modules pour Dragons / Fateforge, une erreur qu'on ne fera plus).
Des figurines cartons, ben il va y en avoir avec Dragons, et là aussi on cherche à faire les prochaines ailleurs qu'en Chine si prochaines il doit y avoir.
Quant aux dés, bah pour le coup c'est actuellement ce qu'on a le plus de mal à trouver à des prix abordables en Europe. Bref, tout n'est pas parfait mais nous cherchons vraiment à améliorer. Et nous vous remercions de vos nombreux retours concernant ces goodies. Ici comme dans les commentaires Ulule ou sur notre Discord, de plus en plus de personnes s'expriment pour un abandon du goodies "gadget". Le marché change et nous tachons d'en tenir compte.
À suivre !
- jtrthehobbit
Je n'en doute pas. Ma remarque était générique, et ne faisait part que des mes préférences en tant que client, quel que soit l'éditeur, quel que soit le jeu, quel que soit le financement. Je ne me suis permis de la faire que parce que j'ai l'impression d'être écouté (oui, oui, c'est un compliement) comme tant d'autres sur les différents médias qui vous ont fait part de leur avis, ... et comme d'autres voix se sont déjà élevées contre le goodies gadget,je me suis dit qu'une de plus ne fera que confirmer un peu plus une tendance qui me réjouit.
Oui, enfin, si tu veux pas payer 10$ (+ frais de transaction hors zone euro) pour le surcoût de transport, il faut le préciser, sinon c'est ponction automatique. Même si ça se comprend dans le contexte actuel, c'est un peu discutable.